jeudi 28 mars 2013

Comment Porter un Polo Sans Avoir l'Air Stupide ?



Le polo se met à toutes les sauces. Bien pratique, on le porte le dimanche pour aller chez la belle-mère, ou pour sortir les poubelles. Et même un week-end flânerie dans les rues de Paris.

Cela peut-être un flop total ou une touche sympa, à condition de connaître quelques secrets.

1. Pas de rayures. Oui, insistons bien la-dessus. Un polo à rayures, c'est ringard dans 99,9 % des cas. Grosses ou fines rayures, c'est le faux-pas assuré.
Cela ne va avec presque rien et donne l'impression que décidément vous n'avez toujours pas la classe. Mettez des Converses avec ça, et c'est gagné. Vous pouvez rentrer chez vous, on ne vous rappellera plus de toutes manières.


2. Pas de motifs. Vous savez le genre de badge collé sur le torse, comme un écusson. Ça vous donne un air preppy, mais pas du tout classe. Bon chic, bon genre, le look petit bourgeois vous donne un style certes, mais pas virile. A vous de voir.

3. Un polo uni ou rien du tout. Voilà la seule façon de porter un polo sans prendre trop de risque. Uni et relativement près du corps, il vous habille et donne un air décontracté plutôt satisfaisant. Porté sur un jean cintré (toujours), brut par exemple, et le tour est joué.
Je rajoute un petit must puisque les beaux jours arrivent bientôt : un bermuda, type jean (peu importe la couleur de celui-ci) vous donne un air branché surfeur qui nous ravit.


Surtout ne fermez pas le col de votre polo, vous aurez l'air complètement coincé. Portez-le de façon négligé, cassez le côté petit bourge qui fait du golf.
Deux écoles sont possibles : le look preppy (donc bourge qui sort d'Harvard) ou le look surfeur qui revient de la plage. Dans ces deux cas, le polo est le vêtement qu'il faut, à condition de l'associer à d'autres pièces qui compléteront le style, évidemment !

Conclusion : avec un polo, on risque d'être un plouc sauf si on le choisit uni. Ensuite, on impose son style, et on marche droit. Pour chaque style, un style de filles qui y correspond. A vous de choisir la cible ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire