lundi 11 mars 2013

Comme Ca J'te Trouve Beau


 Cette montre autour de ton poignet, ce bracelet façon vieux cuir tressé, ce foulard accroché négligemment autour du cou, cette ceinture de cowboy imaginée par Levi's, ses lunettes qui soulignent ton regard de braise...

Vous l'aurez compris, les accessoires sont indispensables à votre look. Mais, ATTENTION, pas n'importe quels accessoires. Ce serait trop simple.

Alors, oublions, les bagues en or et argent, les horribles chevalières (si, certains en mettent encore), les grosses gourmettes autour du poignet (avec votre prénom dessus, c'est encore pire), et les chaînes autour du cou, n'en parlons pas.


Les accessoires peuvent vous donner un style indéniable, mais ils peuvent aussi vous faire passer la barrière du Beauf. Le vrai. Celui qu'on ne rappellera jamais (même s'il a plein d'argent).

1. Les lunettes. On a inventé les lentilles, parce qu'avant, le design des lunettes laissait à désirer. Aujourd'hui, certains en portent sans avoir de problèmes de vue. Aberrant ?

Les lunettes habillent votre regard, vous donne un style indéniable, un côté intello qui se marrie si bien avec votre air négligé. Le contraste qu'apporte cet accessoire à votre tenue fait de vous un être inoubliable.
 Je craque facilement pour cet accessoire qui vous embellit quand vous avez choisi un modèle en accord avec votre visage. Irrésistible. Et ça peut vous sauver la mise si vous n'êtes pas aussi beau que Johnny Depp.


2. La ceinture. Porter un jean sans ceinture, c'est comme une fille canon qui porte une djellaba, c'est dommage. Le ceinture donne du pep's à votre tenue. Elle montre que vous vous y connaissez en matière de tendance et que vous assurez, tout simplement.

Attention, pas de ceinture type costard pour aller avec un jean. C'est tue-l'amour et faute de goût. Choisissez plutôt une ceinture marron, type cowboy façon Levi's (mais vous pouvez en trouver pour pas cher chez H&M ou Zara).


3. Le foulard ou l'écharpe. L'indispensable de ses dernières années. Regardez les mannequins dans les magasins, ils en ont presque tous. Cela complète votre tenue de manière subtile. Et ça montre un certain goût qui nous rassure.

4. La montre. En la choisissant bien, elle est un véritable atout autour de votre poignet. A éviter surtout, les grosses montres métalliques, avec un bracelet en grosses mailles, effet grosse gourmette. Toutes montres en argent de cette sorte est à bannir. C'est démodé, et plus classe du tout.


En revanche, une montre un peu vintage, avec un bracelet en cuir, marron foncé par exemple, avec un vrai cadran à aiguilles, c'est tout à fait chic. Je remarque tout de suite les hommes qui en portent, ça leur donne une classe indéniable.

5. Les bijoux. Gros risque. En général, n'en mettez pas, ça évite le fashion faux-pas fatal pour séduire la parisienne. Ils apportent un style seulement quand on sait les choisir.

Dehors les chaînes et autres gourmettes en argent ou or bien visibles. Optez plutôt pour du discret dans des matières naturelles, type cuir, ou simplement avec du tissu type bracelets brésiliens. Ca vous donne une touche "surfeur urbain" en adéquation avec la mode actuelle. Un effet classe, négligé et dépouillé qui fait très viril.


Conclusion : les accessoires montrent que vous savez vous habiller, et que vous avez la classe. Nous, les filles, on regarde le détail. Si vous savez porter un de ses accessoires, sachez que l'on s'en rend compte et vous augmentez considérablement votre potentiel (en plus d'autres critères bien plus indispensables, ne rêvez pas).
Et moi, c'est comme ça que j'te trouve beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire