vendredi 15 mars 2013

Comment Ne Pas Etre un Looser en Chemise/T-Shirt ?


Certains ont déjà compris que la chemise était un bon début. Elle habille un homme, lui donne de la virilité, du chic et de l'assurance. Un homme avec une belle chemise CINTREE, c'est stylé.

Pour autant, il existe autant de chemises que de faux-pas dans la façon de les porter.

1. La chemise doit être cintrée. Une chemise parachute ne remplit donc absolument pas les critères cités plus haut de style, classe, chic, assurance et virilité. La chemise trop grand grande casse la silhouette. Et ça fait plouc.


N'hésitez pas à essayer la taille en-dessous de celle choisie habituellement. Oui, vous allez être un peu serré. C’est normal, tant que les boutons de devant ne sont pas en train de tirés sauvagement, prêts à exploser.
La chemise cintrée doit être près du corps, elle dessine votre buste... et elle nous attire par la même occasion.

2. Chemise dans le pantalon ou pas ? Les chemises dites "casual", donc celles que vous choisissez dans les rayons autre que les costards/cravates du magasin, sont faites pour être portées par-dessus le pantalon car elles sont relativement courtes.


Pour un look plus habillé, plus tendance et plus parisien branché, vous pouvez mettre la chemise dans le pantalon, à condition d'avoir une jolie ceinture à mettre en valeur, et un pantalon ajusté. Dans ce cas, ouvrez votre chemise pour y laisser apparaitre un t-shirt blanc, cela cassera le côté rigide apportée à la chemise rentrée dans le pantalon. Effet méga classe garanti !

3. Chemise avec t-shirt ou pas ? Grande question. En générale, évitez le t-shirt sous la chemise, c'est le comble du mauvais goût. Sauf pour le cas cité au-dessus de la chemise rentrée dans le pantalon effet parisien branché.

En règle générale, si tu tiens absolument à mettre un t-shirt sous ta chemise, alors prend un t-shirt au col non ajusté, soit un peu décolleté. Parce que, le t-shirt qui dépasse au niveau du cou lorsque tu as boutonné ta chemise, c'est méga ringard.


En revanche, ça le fait quand le t-shirt est décolleté, puisqu'il ne dépasse pas au niveau du cou. Ça donne un air décontracté. Opte plutôt pour le traditionnel t-shirt blanc qui se mariera avec tout et te donne une touche de fraîcheur plutôt séduisante.

4. Chemise grande ouverte ? Plutôt pas, de préférence. Sauf avec un t-shirt décolleté comme cité plus haut, éventuellement. Un peu ouverte, laissant entrevoir un t-shirt, pourquoi pas. Mais en règle générale, une chemise se porte fermée pour avoir la classe.


Conclusion : Mieux vaut porter une chemise fermée, sans t-shirt. Pour changez de style et rester classe, la chemise rentrée dans le pantalon, légèrement entrouverte, laissant voir un t-shirt décolleté blanc est la meilleure option. A vous de jouer !

2 commentaires:

  1. perso pour le coup de la chemise sous le t-shirt... j'aime autant les marcels

    Pourquoi? Je n'ai pas encore d'explication rationnelle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, ça se fait aussi très bien ! Mais de mon côté, j'ai encore beaucoup de mal avec les marcels, pas d'explication rationnelle non plus ;-D

      Supprimer