mercredi 29 mai 2013

Pourquoi Gainsbourg A-t-il Pu Serrer Des Filles Canons ?


"L'homme à tête de chou", c'est pour dire... si l'on voulait décrire Don Juan, ce n'est sûrement pas comme ça qu'on s'y prendrait.

Je ne vais pas vous parler longtemps de Serge Gainsbourg, je vais simplement le prendre comme prétexte. Je vais vous dire pourquoi, même en étant vraiment laid, on peut quand même arriver à trouver la fille de ses rêves.

Vous avez sûrement déjà remarqué des mecs très moches sortir avec des vraies bombes. Et vous vous êtes aussi dit, "mais c'est pas possible il y a un truc" et puis vous avez pensé "il doit avoir plein de fric et elle n'en veut qu'à son porte-monnaie".

Autrement dit, vous prenez la fille pour une prostituée qui préfère vivre 24/24 avec un homme qui la dégoûte, simplement parce qu'il pourra lui offrir des robes Dior, et l'emmener quelques fois à la Tour d'Argent.
Pour certaines, cela est suffisant. Mais pour beaucoup d'autres, il va falloir bien plus que ça pour accepter de passer régulièrement à la casserole, et pour éprouver un véritable amour pour un homme qu'elle trouve a priori repoussant.

Gainsbourg est sorti avec Brigitte Bardot (quand elle était jeune et carrément canon) et puis Jane Birkin (même remarque). Pourtant, il était franchement laid. Non, il n'avait pas de charme, enfin, pas à mon sens. Il était laid, point.



Pourquoi plaisait-il aux filles ?

Gainsbourg remplissait deux critères primordiaux dans notre recherche de l'homme idéal : la confiance en soi et une vie sociale bien remplie.

Serge Gainsbourg se fichait du quand dira-t-on. Et c'est là ce qu'il y a de plus séduisant chez lui. Il semblait mystérieux, il était provocateur, il était artiste, il savait ce qu'il voulait, il le disait sans tourner autour du pot : en gros, il était sûr de lui. Il s'assumait, tel qu'il était.


En plus de cela, il avait, comme tous les artistes connus, une vie sociale bien remplie. Il connaissait le beau monde, passait à la télé, il a remporté des trophées pour ses qualités artistiques. Il était aimé d'un public grandissant et aujourd'hui encore, il est un symbole français reconnu de la majorité d'entre nous.

Il remplit donc deux qualités importantes pour une femme qui cherche un homme stable, avec qui se poser.

Ce n'est pas pour rien si le mec qui n'a pas d'amis, qui n'a pas confiance en lui et qui se replie sur lui-même à du mal à plaire aux filles. C'est sûrement un mec bien sous tout rapport, et il y a de grandes chances pour qu'il soit fidèle, respectueux et attentionné envers celle qu'il aimera. Pourtant, personne n'en veut.


Ce qu'il faut retenir de l'exemple de Serge Gainsbourg, c'est que ce n'est pas le physique qui vous fera gravir des montagnes, mais votre confiance en vous, votre charisme, votre assurance et votre entourage. Si vous êtes apprécié par beaucoup de personnes, vous allez gagner de la confiance en vous, et vous serez soudainement très attirant.

Conclusion : ne pensez pas avoir un handicap pour draguer une fille canon parce que vous ne correspondez pas aux critères de beauté. Gainsbourg non plus, et pourtant, c'est la preuve carrée que cela n'est pas suffisant.
Vous avez tous les clés pour devenir un canon à nos yeux, alors sortez la tête haute :-)

5 commentaires:

  1. Article intéressant. Notamment parce que tu parles du cercle social, peu de femmes osent avouer que le statut social du mec est important, alors que c'est primordial.

    Personnellement, j'ajouterai autre chose aussi : il y a une différence entre avoir une sale gueule et avoir une hygiène de merde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi Alexandre ! J'ai déjà abordé le point de l'hygiène dans un autre article, car je m'étonne de rencontrer encore certains mecs qui n'ont pas compris le malaise...

      Supprimer
  2. Bonsoir Laura,
    Tout d'abord, tu as à mon sens parfaitement souligné l'importance de l'artiste dans nos sociétés occidentales contemporaines. À vrai dire, la question centrale de ton propos m'habite. Gainsbourg a toujours su gérer une laideur que la peine hisse au plus haut des préjugés sociaux. Et pourtant s'exprime chez lui la grandeur. Un dessin laid pluvieux ne vaut pas la promesse permanente d'étés tombeurs.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'un homme peut être considéré "laid" par beaucoup et puis, par une femme, ou plusieurs, devenir absolument attirant voire irrésistible car... oui il a un truc et un truc de taille ! Il a ce petit charme dans le regard et le sourire qui sait vous dire que vous êtes unique et désirable à mourir, qui sait vous emmener au pays des merveilles, qui sait vous dire ô combien il fait bien l'amour (et il s'avère que c'est toujour vrai...), qui sait tout simplement vous dire qu'il est de ces hommes à part qui ont l'art de vous émerveiller et de vous faire revenir... sans jamais vous lasser ! Je ne crois pas que ni l'argent ni la position sociale y soient pour grand chose... parlons plutôt de l'intellect, du côté artiste, de l'humour et de la noblesse de l'être ! Franchement, moi, Gainsbourg, je le trouve hyper craquant, séduisant, mortellement attirant et j'aurais partie de ces femmes à lui oui oui et oui (sans me prendre pour Birkin ou Bardot évidemment...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le charme Gainsbourg, indéfinissable et mythique à la fois :-)

      Supprimer