jeudi 2 mai 2013

Tongs Oui, Sandalettes Non ! Les Flop Look de l'Eté



Petit rappel pour cet été. Les tongs seront les seules chaussures ouvertes qui vont te permettre d'avoir quand même la classe nus pieds. Mais c'est tout.

Ne cherche pas de complications. Tu iras droit dans le mur. C'est assez difficile comme ça d'être un mec top, pas la peine de se compliquer davantage l'existence.

Pour être sûr que vous savez de quoi je parle, je vais faire la distinction entre la tong et la sandalette.
La tong, c'est cette semelle accompagnée d'une lanière en plastique ou en tissu qui vient tes passer entre les doigts de pieds. Il y en a à tous les prix, et même pour 3 €.

La sandalette, en revanche, est plus élaborée, mais pas plus belle. Il y a souvent plusieurs lanières qui couvrent le dessus de ton pied. Généralement, cela s'attache avec des scratchs pour que ce soit rapide à enfiler.

Voici deux photos qui illustrent bien ce que sont les sandalettes. Ceci pour te montrer ce qu'il ne faut donc pas faire cet été.



Le problème avec ce genre d'horreurs, c'est qu'elles apportent un côté très vieux à la tenue, et du coup à ce que tu es.
C'est un peu comme porter un vieux pull tricoté par grand-mère...à tes risques et périls.

Les tongs en revanche vont te donner un air décontracté. Comme un homme qui ne se prend pas au sérieux, qui reste fun. Et en été, c'est plutôt d'actualité.
La tong sonne retour de plage, vacances. Elle donne cet air négligé classe du surfeur qui rentre chez lui, du sable sur les doigts de pieds. Elle casse l'aspect rigide d'une tenue, ce qui est approprié en cette saison.


Conclusion : Du fun, on est jeunes ! N'achetez pas de sandalettes, si vous n'avez pas encore 50 ans. Misez sur la légèreté et le côté fun, branché et décontracté d'une paire de tongs enfilées négligemment entre vos doigts de pieds :-)

En savoir plus : https://www.facebook.com/Noticelook

9 commentaires:

  1. Je pense qu'il n'y a rien de pire que ces horribles sandalettes ! Et le must c'est quand ils mettent des chaussettes en-dessous...
    Non, définitivement, tu peux pas être crédible avec ça :D

    poudre-de-riz.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, le coup des chaussettes, un grand classique ;-D

      Supprimer
  2. Il y a une autre alternative plus intéressante à mon goût : les espadrilles.

    Les tongs, je suis vraiment pas fan... Le design est souvent cheap, à réserver pour aller à la piscine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton point de vue...certaines sont vraiment moches en effet.

      De mon côté, j'ai beaucoup de mal avec les espadrilles, même si je commence à m'y faire. Je crois que c'est psychologique : je préfère que le pieds soit bien aéré quand il fait chaud, pour éviter les mauvaises surprises. Et puis, ça a un côté "chausson" que je ne trouve pas très séduisant...

      Finalement, ce sont les gens qui en portent qui me font changer d'avis, ils ont souvent un style plutôt cool qui va avec :-)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse, que je trouve un peu vieux-jeu. Il me semble que la mode américaine hipster est justement à la sandalette, aux pulls tricotés à la main et autres looks "do it yourself" oldschool des friperies. La tong au contraire est tellement classique qu'elle en est ennuyeuse. La sandalette apporte un goût de nouveauté et de second degré très bienvenu en été. Jette un oeil dans le rétro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, cela reste une minorité, et soyons honnêtes, ça ne va pas à tout le monde :-)
      Les tongs, et d'ailleurs même les espadrilles, restent les seuls basiques à mon sens qu'il est souhaitable de porter l'été pour rester cool.
      J'ai encore du mal à y voir un second degré parce que les sandalettes restent synonymes de "vieux", et je ne peux pas m'empêcher d'imaginer un véritable plouc en porter... :-D

      Supprimer
  4. Birkenstock madrid c'est bon pour les hommes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se rapproche beaucoup de la claquette pas très sexy, je dirai non, même si je reconnais qu'on doit être très bien dedans :-)

      Supprimer
  5. Hum, je ne suis pas tout à fait daccord sur ce post... j'execre les tongs et CERTAINES sandales font laffaire (si le look general suit... dependant aussi du modele de sandales).
    Pour faire simple, de maniere generale, je trouve le port de chaussures autant ouvertes inapproprié en ville. (J'ai même sursauté en lisant "tongs" et "classes" dans la même phrase! (
    Sans etre un fetichiste de pieds, jai tellement été ecoeuré par le spectacle d'orteils crochus, de cors degueulasses, d'oignons dessechés, d'ongles crasseux et trop longs, de vernis écaillés, de pieds noircis de poussiere... (je continue?) que je pense que porter des tongs en dehors de son jardin, la piscine ou la olage devrait etre proscrit! Ou alors avoir les papattes irreprochables. Dans tous les cas (ca ne reste que mon avis) un homme vraiment elegant (et les femmes aussi dailleurs), qui de la classe et un minimum de savoir vivre et de pudeur ne devrait JAMAIS exhiber ses pieds en ville. Les pieds (à quelques excepyions près), cest moche. Sans compter la connotation du look "douchebag" typique du port des tongs en ville : les tongs, le bermuda/pantacourt à poches cargo, le polo à gros logos et au col relevé... où est l'homme classieux là dedans? Les alternatives? Des Rivieras, des chaussures ou mocassins tressées, des chaussuees bateaux ou meme de simples espadrilles... et largument des pieds "qui ont chaud" ou qui "doivent respirer". Vous oouvez les faire resoirer chez vousbou meme une nuit de sommeil les pieds nus cest suffisant! Signé : Moonchild (Lyon)

    RépondreSupprimer