mercredi 27 février 2013

Pourquoi l'Homme Sûr de Lui Devient Con


C'est agaçant voyez-vous. On vous montre à la télé et dans les magasines que vous, les mecs, deviendrez les rois du monde avec un peu d'assurance. Dans le fond, c'est pas faux.

Mais malheureusement, souvent, très souvent, vous gagnez de l'assurance et vous devenez (comme si cela allait automatiquement de pair) un parfait connard. Un homme méchant, un peu comme un joli papillon qui attire les filles pour qu'elles viennent se brûler les ailes. C'est vache (et j'en ai fini avec les animaux).


Toutes les filles le savent, ou l'apprennent (souvent) à leur dépend :
1. un mec sûr de lui est très attirant
2. mais c'est un connard qui va la larguer pour trouver la prochaine bonnasse qui n'aura pas su, non plus, résister à son charme
3. du coup, le mec de notre vie n'est pas celui qui roule des mécaniques, mais le petit gringalet au fond de la salle, que personne ne voit mais qui est tellement sincère et délicat qu'on tombe sous le charme irrémédiablement

Vous en restez bouche bée ? Normal. Ce raisonnement va à la direction totalement opposée de ce qu'on vous fait croire depuis tout petit.

En fait, c'est une bonne nouvelle pour beaucoup d'entre vous.


En réalité, peu d'hommes ont confiance en eux à ce point. C’est une minorité, qui se tape une fille par soir de boite de nuit, et qui en fait, est seul comme tout le monde. Mais, il a l'impression d'être le roi du monde (ou du slip), et il fait baver ces petits copains qui n'ont pas la chance de pouvoir en faire autant (faute d'assurance).

Il faut en finir avec cette logique. Vous êtes timide ? Je ne vous cache pas qu'au premier abord, vous n'attirez pas spécialement les filles. Le mec sûr de lui vous fait beaucoup trop d'ombre.



Par contre, avec un minimum de chez minimum d'assurance, vous aurez le courage de tenir une conversation, de savoir quoi faire de vos mains qui pendent, là, de chaque côté de votre corps, et vous n'hésiterez pas à vous montrer un peu disponible pour revoir la jeune femme.

Vous n'avez pas confiance en vous, et c'est un atout.
Pourquoi ?
Parce que nous, les filles, on en a marre de tomber sur des connards (évidemment, on ne voit qu'eux, puisqu'ils sont les seuls à oser nous aborder).


On ne se voit absolument pas vivre des années avec ce genre de mecs, et d'ailleurs, si on le voulait, impossible il se serait déjà barré avec la voisine.

Le mec en or, c'est celui qui n'a a priori pas confiance en lui. Parce que, celui-là, il est sincère. Il a eu du mal à venir vers nous, il est très attiré, ça se voit (un homme sincère et peu sûr de lui ne sait pas cacher ce genre de chose), il est foncièrement gentil (dans le bon sens du terme). En gros, c'est un mec qu'on peut espérer garder.

Et les filles, ça veut un mec stable, solide, fidèle, une épaule sur laquelle on peut se reposer quand tout s'écroule. Vous comprenez bien, messieurs, que c'est impossible avec un connard sûr de lui, n'est-ce pas ?



Bien sûr, l'assurance est un atout, lorsque ce n'est pas utilisé avec excès. Un homme peut être sûr de lui et honnête, je ne dirai pas le contraire. Il est capable d'avoir une relation sérieuse digne de ce nom avec la fille de ses rêves.

Simplement, l'assurance ne va de pair que si elle rime avec humilité. Autrement, c'est un vulgaire piège à filles qui sera démasqué plus vite que prévu. L'assurance vous apporte tout sur un plateau, mais elle peut aussi vous enlever la perle rare sur laquelle vous n’espériez plus tomber.
Humilité, sincérité, respect, être sûr de ses choix, ça c'est de l'assurance qui nous fait rêver. Dehors les chevilles qui enflent.

2 commentaires:

  1. Sauf que quand on est "un mec stable, solide, fidèle, une épaule sur laquelle on peut se reposer quand tout s'écroule" mais qu'on est également un peu timide, lorsqu'on prend notre courage à deux mains et qu'on ose aborder la fille qui nous fait perdre tout nos moyens, on atterri directement dans la fameuse Friendzone (Tu es un homme très bien, mais pas pour moi. On reste ami, hein ?)...

    A 27 ans, et même en m’habillant de façon correcte : jeans bien taillés, chemise cintrés bien taillés (pour la plupart sur mesure), chaussure de ville propre, je le vie régulièrement. Je pense pourtant avoir un peu de charme et de conversation (passé la timidité), mais la fille repart toujours avec la grande gueule de service !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème vient dans ce cas du côté féminin. Malheureusement, trop peu de filles ont compris quelle perle pouvait être le vrai mec gentil, celui qui ne roule pas des mécaniques mais qui est là, véritablement là pour elle.

      Le problème n'est donc pas de ton côté, mais plutôt des filles que tu as rencontré jusqu'ici.
      Rassures-toi, elles ne sont pas toutes comme ça, surtout avec l'âge (et donc l'expérience) :-)

      Supprimer