dimanche 10 février 2013

Pourquoi les Chemises Attirent les Filles ?


Parce que t'as l'air plus propre, comme ça. Et plus classe. Et plus stylé, et plus soigné. Enfin, plus beau, quoi. Avoir quelques chemises dans son dressing, c'est une obligation stylistique majeure.

Attention, je te vois venir, ne prends pas cette règle à la lettre en portant un costard pour aller faire les courses. Non. C'est ridicule, et je reviendrai sur ce point dans un autre article. Patience.


Pourquoi la chemise, c'est la classe ? Parce que cela va permettre d'être bien habillé de façon assez simple. Et vous, les hommes, vous aimez quand c'est simple, n'est-ce pas ? Surtout pour choisir votre tenue, entendons-nous bien.

En plus de ça, il y a souvent un large choix de chemises possibles dans tous magasins (même les plus pourris). Youpi.


Plusieurs types de chemises feront l'affaire :
n°1 : la chemise unie. Basique, elle ne vous fera pas prendre de risque majeur. A éviter cela dit, la chemise blanche : trop formelle, elle fait presque plouc dans un contexte détendu. A moins de la porter avec un gilet presque grunge comme la photo ci-dessus.
Puisque votre chemise est unie et que vous la porterez avec votre merveilleux jean brut cintré, vous pouvez oser les couleurs. Pour les plus frileux, le gris, du foncé au très clair, donne un aspect sobre et chic. La chemise grise est un bon outil de séduction. Bordeaux, formidable aussi. Bleu, pourquoi pas. Plus c'est flashy, plus le reste de la tenue doit être sobre.


n°2 : la chemise à carreaux. Merveilleux modèle tendance. La chemise à carreaux vous donne tout de suite de la personnalité. Elle est assez originale pour améliorer nettement votre tenue. Petits ou gros carreaux, à vous de choisir. Associée à un jean, elle sera merveilleuse. Please, ne mettez pas des Converses avec, ça gâcherait tout et vous donnerait l'air d'un mignon petit adolescent. Or, toi, tu es un homme viril.

n°3 : la chemise qui n'est pas en coton. Je nomme ainsi les chemises en lin, en jean ou en velours par exemple. Très bon choix également. Elles sont plus originales, elles apportent un contraste de matière intéressant avec votre pantalon. Et comme c'est plutôt rare, ça vous donne un style indéniable.


n°4 (et à laisser de côté pour le moment) : la chemise à rayures. Très difficile à associer, rarement chic, elle doit être porté avec précaution. Les rayures sont très classiques, un déjà-vu lassant, comme la chemise blanche. A éviter pour se faciliter la tâche.

n°5 : la chemise à motifs. Tout est possible en matière de motifs. C'est la touche personnelle de celui qui ose et se trouve bien dans ses baskets. De petits motifs discrets et sobres peuvent être très chics et stylés, à condition de les assumer. J'aime le côté osé, mais avec beaucoup de modération.


Avec quoi mettre une chemise ? Grande question, qui détermine votre classe ou le flop total. Prenons le cas d'une chemise à carreaux bleu marine/blanc : associer à un gilet bleu marine porté par-dessus, c'est le top.
En gros, que votre chemise soit unie, à carreaux ou en lin (pas en velours, c'est déjà assez chaud comme ça, on risquerait la transpiration excessive pas très glamour), le gilet par-dessus est un bon deal.
Il vous habille, et marque un rappel très chic avec votre chemise. Et en même temps, cela casse le côté rigide imposé naturellement par la dite chemise.


Conclusion : une chemise, ça fait très chic. Comme ça, tu auras l'air d'un homme. Mais attention, la chemise est un vêtement rigide et conventionnel.
Il faut donc la contraster avec un vêtement plus détente, type gilet, qui casse immédiatement cet effet. Et surtout, pas de t-shirt ras-du coup en dessous : ça se voit et c'est moche. Chemise boutonnée, habillée d'un gilet, pas plus.
Résultat : tu as l'air décontracté, bien dans tes pompes, stylé. La gente féminine valide et te donne un bon-point.

8 commentaires:

  1. Je vote pour la chemise à carreaux et la chemise en jean! Rien de mieux (enfin selon moi!) =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi un gros faible pour les carreaux, et puis la chemise en jean, c'est devenu un classique !

      Supprimer
  2. Quelle est la marque de la chemise sur la première photo ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de la "sampson shirt", vue sur le site zanerobe.com.

      Supprimer