mercredi 20 février 2013

Comment Plaire aux Filles en Trois Etapes ?


Lors de mes diverses sorties, j'ai constaté quelques fausses notes dans la gente masculine. Des looks horribles, des négligences insupportables, des tue-l'amour qui devraient être inavouables. Je vous propose donc, messieurs, un petit manuel de savoir-vivre.

Vous n'avez sûrement pas envie de finir vieux garçon, et même si c'est sympa de sortir tous les week-end, de rentrer complétement torché, de ne plus s'en souvenir, de ne pas avoir de compte à rendre à mademoiselle (parce que clairement, il n'y en a pas), bref d'être ce que vous appelez "libre", il y a un moment où on finit par se sentir librement seul, du coup.


Oui, nous les filles, on ne cautionne pas votre vie de célibataires endurcis. On vous trouve immatures, pas sexy, pas fiables, et ça fait beaucoup trop pour qu'on vous donne carte blanche et ouvrir tout grand notre lit. Triste, mais c'est comme ça, autant le savoir, ça vous évite de dire "mais vous les filles, de toutes façons, vous êtes trop compliquées".

1. C'est quand que tu te laves ? Ça, c'est la base de la base. On ne reviendra jamais la-dessus. Si tu ne prends pas ta douche tous les jours, n'espère aucune faveur. Imaginez deux secondes devoir faire plaisir à la dame qui ne s'est pas lavé depuis trois jours. Vous avez déjà envie de vomir, et bien nous aussi. On se lave (pas la peine de dire "j'ai la flemme", ou "je ne suis pas sorti donc je n'ai pas transpiré, je suis propre"). La douche est quotidienne, point barre.


2. Ta chemise, c'est pas celle que tu as mise hier, avant-hier, avant-avant-hier, la semaine dernière et celle d'avant ?
Si vous lisez cet article, c'est que vous connaissez le principe : apprendre à bien s'habiller pour avoir la classe. En principe, vous avez quelques fringues différents, de manière à pouvoir alterner de temps en temps.

Autant les filles passent trois heures devant leur dressing pour savoir ce qu'elles vont porter pour venir vous voir, autant vous les mecs, vous mettez toujours le pantalon de la veille. Et à force de mettre toujours celui d'hier, ça fait déjà trois semaines. Franchement, c'est dégueulasse. Essayez d'attirer les mouches avec du vinaigre, vous allez voir ce que ça donne.


Le principe, c'est de varier les vêtements que vous portez. Et surtout, de ne pas laisser les anciens fringues par terre pendant trois mois. On connait le subterfuge : je le remets pas tout de suite, ça donnera l'illusion que je l'ai lavé entre-temps. Pourquoi, ne pas faire de cette illusion une réalité ?

Si vous suivez le conseil n°1, mais que vous n'appliquez pas celui-ci, inutile d'espérer un changement de notre part. Oui, on sait ce que vous portez, oui, on sait quand il commence à être sale. Et là, c'est le moment où on hésite franchement à accepter le prochain rendez-vous.

3. Et si tu prenais soin de toi ? Je ne vous proposerai pas de mettre une crème de jour, une autre pour la nuit, et de la crème pour les mains. En revanche, faites un tour devant le miroir avant de sortir de chez vous : les yeux, le nez, et la bouche sont autant de possibilités de vous discréditer à nos yeux. Ne laissez pas un malheureux détail gâcher votre potentiel. C'est vrai que c'est stupide, mais autant être honnête, ça change tout.
Le pire, ce serait de couper une conversation pour vous mettre au courant ("t'as un truc au coin de l'oeil/bouche/nez"), parce qu'on ne voit que ça, et qu'on n'écoute plus du tout ce que vous dîtes.


On n'est pas intolérantes, et si on mange, une miette de pain sur la joue n'a pas d'importance. En revanche, c’est la première impression qui compte. Et si vous nous dites bonjour avec des trucs coincés dans ces trois orifices, bonne chance pour la suite.
Vous, vous feriez pareil si une fille se présentait aussi mal soignée. Et la propreté, le soin, les bonnes odeurs, ce n'est pas que pour les filles. Si on prend soin de nous, c'est qu'on y porte beaucoup d'attention. On attend donc la même chose de vous. 

Conclusion : votre potentiel est entre vos mains (et votre douche, et votre machine à laver). C'est hyper agréable d'être avec quelqu'un de soigné. Ça nous attire bien plus facilement. Vous gagnerez à tous les coups. Le contact physique peut enfin avoir lieu, si le reste nous plait. Ne laissez pas de petits détails vous discréditer dès le début. Vous êtes beaux, montrez-le nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire