Tu as rencontré la fille de tes rêves. Félicitations. Tout se passe bien, comme le début d'une relation longue. Alors, tu la présentes à tes potes.
Au début, tout le monde t'applaudit, et surtout ton meilleur pote, celui qui te colle 24/24. Il est content pour toi : "chapeau mon gars, elle est vraiment trop bonne !".
Alors, forcément, tu passes de plus en plus de temps avec elle, laissant un peu ton pote de côté. Sache que c'est à ce moment précis que ton couple va bientôt battre de l'aile si tu ne fais rien.
Et oui, avant tu étais célibataire, ou tu avais des trucs d'un soir de temps en temps. En gros, ça ne te prenait pas tous tes week-ends, et il y avait de la place pour les soirées organisées par ton super pote.
Là, c'est différent. Ta nouvelle copine est extra, tu peux tout partager, et même faire des trucs vachement sympas que ne pourrait pas faire ton pote...Et ouai.
Donc, ta copine devient plus importante, et c'est normal, même rassurant. Cependant, lui n'est pas du même avis : "c'est qui cette grognasse qui me pique mon pote ? Je ne peux même plus le voir le week-end et il est toujours avec elle. Pourvu qu'il la largue bientôt, elle le castre complètement."
Là, tu as deux choix possibles, qui dépendent bien sûr de l'amour que tu as pour ta copine, et de ta maturité : tu fais comprendre à ton meilleur pote que tu as toujours du temps pour lui, même si c'est plus restreint mais que tu ne l'oublies pas pour autant.
Ou bien, tu tombes dans le piège et commences à flipper que ta copine soit un pot de colle qui va te piquer ta liberté (le discours de ton pote, en gros).
Très naturellement, si tu laisses trop de place à ton meilleur pote, la copine va commencer à s'impatienter. Elle ne pourra plus supporter le fait qu'il s'incruste tous les samedis soirs. Résultat : tu te retrouves assis entre deux chaises, obligé de faire un choix entre les deux.
Évidemment, stupide dilemme.
Parce qu'il n'y en a qu'un des deux avec qui tu peux construire de grands projets qui tiennent la route. Il n'y en a qu'un des deux qui te fera vibrer, fantasmer, qui te chouchoutera, et t'aimera plus que tout. Celle qui t'aime t'apporte évidemment bien plus qu'un simple pote, aussi génial soit-il.
D'ailleurs lui, que ferait-il à ta place ?
Le cas du meilleur pote qui fait planter une relation est un grand classique, un peu cliché, mais toujours d'actualité. Il te connait bien et sait trouver les mots qu'il faut pour te convaincre. Pourquoi t'éloignerait-il de ta copine ? C'est très simple : pour retrouver son pote et combler ses week-ends. Du moins, tant qu'il est toujours célibataire.
Conclusion : à moins que ton meilleur pote soit soudainement devenu ton amant, réfléchis sérieusement à la question, car ta copine se lassera.
Et si tu suis ce blog régulièrement, tu auras compris qu'avoir la fille de tes rêves est loin d'être gagné. Alors, quand on la trouve, on ne la laisse pas tomber.
Et si ton pote est vraiment réglo, il comprendra. C'est d'ailleurs un bon moyen de faire le tri dans tes véritables amis (entendre ceux qui veulent ton bien, et pas ton bien uniquement si ça colle parfaitement avec leur emploi du temps).
La liberté, ce n'est pas le célibat, c'est assumer ses choix, peu importe l'avis de ton meilleur pote dont les plans ne ressemblent probablement pas aux tiens. Garde les yeux ouverts, fais les bons choix :-)
Pour tous ceux qui veulent suivre ce blog, je vous invite à liker ma page Facebook : https://www.facebook.com/Noticelook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire