mercredi 6 novembre 2013

Garde la Classe, Ne Claque Pas ton Argent Chez Desigual.


Parfois messieurs, vous êtes un peu perdus. Vous ne savez pas où vous habiller. Bien souvent, vous allez chez Celio, et c'est le drame.

Et quand vous êtes un peu trop aventurier, que vous avez passé la barrière indispensable entre "je reste entre la colle et l'affiche" et "est-ce que tout le monde a bien vu comme j'ai l'air d'un plouc ?", vous prenez beaucoup trop de risques.

Alors, vous allez chez Desigual. Et vous claquez un fric pas possible.

Oui, parce que Desigual est une marque espagnole assez chère. Voire bien trop chère. Enfin, je reconnais "l'originalité" des vêtements. Ce qui ne veut pas dire "beau", entendons-nous bien.

Je vous montre en images l'ampleur des dégâts :






Des couleurs, en veux-tu, en voilà qu'il y en a bien trop. On a mal aux yeux : entre cocktail de couleurs et motifs psychédéliques, on ne sait plus où sont vos fesses. C'est perturbant.

Desigual, c'est un peu la faute de goût à ne pas commettre. Pour les filles, c'est déjà difficile à porter (je ne m'y suis jamais risqué), mais pour les hommes, cela relève du déguisement.

On reconnait bien trop l'esprit de la marque à travers chaque vêtement. Alors, oui, on pourrait ainsi reconnaître une bonne connaissance de leur public et admettre qu'ils ne s'égarent pas une miette.
Belle stratégie marketing que de ne pas partir dans tous les sens et risquer de perdre ses potentiels clients.


Néanmoins, ce n'est pas sur Noticelook que vous trouverez l'éloge de la marque. Desigual a oublié tout sens classe relatif à la mode. Cet esprit discret et élégant, cette touche par-ci par-là qui vous démarque, sans aveugler qui que ce soit.

Bien sûre, il y a quelques pièces qui peuvent être portées, associées à quelque chose de discret, vous pourrez vous en sortir haut la main.


Mais Desigual, c'est comme mettre les deux pieds dans le plat d'un resto aristo, jouer de la cornemuse, mettre trop de gel, et même des Converse. C'est trop, c'est plouc.

Messieurs, quand on est sûre de soi, qu'on ose prendre des risques vestimentaires, que la couleur ne nous fait plus peur, et qu'on se trouve beau tout court, on doit rester vigilant. On reste discret. On montre qu'on a la classe.


Et le chic, ça passe par le fait de faire bonne impression. En évitant surtout de mettre un vieux doute à cette belle demoiselle : "ne serait-il pas un peu plouc ? Et s'il a fait un effort ce soir pour sortir, ça donne quoi le dimanche après-midi ?".

Vous valez mieux que Desigual, gardez vos sous. Mais pitié, pas pour acheter des Converse, hein ! ;-)

2 commentaires:

  1. J'adore tes articles, je suis toujours morte de rire et c'est tellement vrai!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maddie, heureuse de pouvoir te faire rire ! :-)

      Supprimer