mardi 16 juillet 2013

Comment Rentrer son T-shirt Dans le Pantalon Sans Avoir l'Air Beauf ?


Pour ne pas prendre de risque, messieurs, vous laissez souvent votre t-shirt en dehors du pantalon. Ma foi, vous faites bien car vous évitez la loose indéniablement.

Mais pour avoir un peu plus la classe, il y a une alternative. Légère certes, mais qui apporte une touche sympa quand c'est fait avec goût et surtout avec beaucoup de naturel.

Très bonne base, une ceinture en plus et c'est top

La mode, c'est surtout "avoir l'air de" sans pour autant montrer qu'on y a passé trois heures. Finesse, naturel et discrétion en somme.

L'idée ici, c'est de rentrer légèrement une petite partie de votre t-shirt dans votre pantalon. La partie située au dessus de la boucle de la ceinture.



Warning : ne rentrez surtout pas un morceau de votre t-shirt si vous n'avez pas de ceinture, par pitié. Car, peu importe la façon dont vous allez mettre votre t-shirt et le temps que vous y aurez passé pour arriver à vos fins, vous allez véritablement passer pour un plouc.

Cette astuce fonctionne aussi très bien avec un pull relativement ample

1. On met toujours une ceinture avec son pantalon. Et surtout si on veut rentrer légèrement son t-shirt, comme l'explique cet article.
Oui, parce que l'idée qui s'y cache, c'est justement de laisser apparaitre la boucle de votre ceinture, généralement cachée par votre t-shirt.

2. On évite de rentrer son t-shirt au-dessus de la ceinture lorsqu'il est trop moulant. Sinon, ça donne ça, et c'est vraiment pas la classe :

Total look beauf : gros revers sur un jean trop large, t-shirt trop moulant, Converse

Ici, la ceinture mise en évidence souligne la taille. Complètement inutile puisque le t-shirt est déjà trop moulant.

3. On teste le t-shirt légèrement rentré dans le pantalon lorsque le t-shirt en question est légèrement ample, de façon à créer quelques plis et donner un aspect naturel au niveau de la ceinture.

Evitez l'écharpe trop épaisse cela dit

Conclusion : N'utilisez pas cette astuce tout le temps. Comme dit précédemment, la mode c'est être classe sans le faire exprès, du moins en apparence.

Cette idée est très bonne quand elle est occasionnelle. Sinon, on aura une impression de lourdeur d'un mec qui a enfin compris un petit truc et qui l'exploite à fond. Pas très glamour, un peu comme un homme qui raconte toujours la même blague parce qu'elle fait rire tout le monde...

A vous de jouer :-)

4 commentaires:

  1. Sympathique, j'approuve ce petit effet de style !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise Alexandre :-)

      Supprimer
  2. Totalement d'accord avec toi, c'est ce genre de petits détails qui font la classe ;)

    Yeonra,
    poudre-de-riz.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le diable est dans le détail, faut pas le négliger :-)

      Supprimer