mardi 4 décembre 2012

Les Hommes Font les Boutiques Comme ils Font les Courses


"Mayonnaise, saucisson, céréales, dentifrice..." On peut vous faire confiance, lorsque vous décidez d'aller faire les courses, vous n'irez pas flâner au rayon épicerie fine ou légumes bios. Les courses, ça prend 30 min, pas plus, on passe à l'essentiel, on n'a pas que ça à faire. La-dessus, vous avez bien raison, c'est le meilleur moyen de garder ses sous.

Quand les hommes font les boutiques, c'est pareil. "Il me faut un t-shirt noir, et un jean simple, histoire d'alterner avec celui que je mets tous les jours". Point barre. Quand vous passez la porte de la boutique, vos yeux deviennent des radars focalisés sur l'objet en question. Là aussi, faut pas que ça dure plus d'un quart d'heure. Vous ne risquez pas d'avoir des coups de cœur pour une paire de basket ou une super chemise. De toutes façons, c'est pas sur votre liste.
A l'inverse, nous les filles, quand on fait les boutiques, on flâne, on se ballade, on prend le temps. C'est un plaisir. Pour vous, ça ressemble à un dur labeur. Et, croyez-moi, ça se voit quand vous sortez votre pull jacquard bleu et jaune des années 1200.


Faire les boutiques comme on fait ses courses, c'est rater à coups sûr le jean de votre vie et la chemise qui feront craquer la parisienne que vous convoitez depuis 3 mois. Prenez le temps de regarder et d'apprécier les vêtements. Il y a forcément une tenue qui vous ira à ravir. Mais elle ne se trouve pas toujours sur le présentoir, à côté de la sortie.

Si les femmes élégantes savent si bien se mettre en valeur, c'est parce qu'elles prennent le temps, et surtout, parce qu'elles n'hésitent pas à passer par la cabine d'essayage. J'ai été souvent étonnée de voir des hommes choisir un jean et passer directement à la caisse sans l'avoir essayé. Pour une fille, c'est complétement inconcevable.
Les jeans ne se ressemblent pas tous, bien au contraire. Et les chemises sont parfois si mal taillées qu'on dirait des sacs. Malheureusement, on ne s'en rend pas toujours compte avant d'avoir essayé. Et c'est comme ça qu'on remplit son armoire de cochonneries, quand on n'ose pas carrément les porter en plus de ça !


Avoir la classe, ça commence par changer son attitude avant même d'entrer dans un magasin. Si vous n'avez qu'un quart d'heure à y consacrer, laissez tomber et revenez ce week-end.
Au moins, on est tous d'accord sur une chose. Les vêtements, c'est comme les courses : on n'achète que ce qu'on est sûr de porter. Mais la comparaison s'arrête là.

2 commentaires:

  1. Mon copain c'est tout à fait ça... Il va faire une fois dans l'année les magasins en disant : je veux ça ! Du coup il y va rien que pour ça mais à côté, il y a plein d'autres choses... Heureusement que je suis là pour les lui faire découvrir :p

    Giveaway/concours sur mon blog : http://everydayalook.blogspot.fr/
    Des bisous,
    A très vite !

    Emy

    RépondreSupprimer
  2. Il est temps que ton copain aille voir mon blog... ;-)

    Bisous, à bientôt !

    RépondreSupprimer