mardi 18 décembre 2012

Pourquoi C'est la Loose de s'Habiller Chez CELIO ?


Ne mentez pas. Il y a au moins un vêtement acheté chez Celio dans votre penderie. Ne serait-ce qu'une paire de chaussettes ou un cadeau empoisonné. C'est normal, tous les hommes y sont allés au moins une fois pensant trouver leur bonheur. Mon dieu, comme c'est dommage...

Celio, c'est le magasin beauf par excellence. C'est celui qui montre que vous n'avez pas de style, pas de personnalité, pas de classe, pas de goût...rien. La raison est simple : c'est un magasin tout-venant. Le Auchan de la garde-robe. Il n'y a pas plus classique et ringard.

 
Encore, si ce n'étaient que des vêtements banals, sans grand intérêt, passons. Mais pire, ce sont des vêtements mal coupés. Regardez-vous dans la glace avec votre jean Celio. Oui, on dirait un sac : pas de coupe, trop large, des couleurs démodées. En gros, vous passerez entre la colle et l'affiche lors de votre prochaine soirée. Personne ne vous verra, parmi ces dizaines de pantalons Celio qui s'entrechoquent. Et vous pensiez pourtant avoir fait un effort...


Parlons peu, parlons bien : s'habiller chez Celio, c'est dire ouvertement "Je n'ai pas la classe. Je ne sais pas m'habiller. Je suis un plouc."
Les jeans n'ont pas de coupe, comment voulez-vous qu'ils vous mettent en valeur ? Vous êtes bien foutu ? Qui le verra caché sous cet immondice ? Vous perdez indéniablement votre potentiel séduction. Celio ne vend pas de vêtements classes. C'est juste un magasin qui propose aux individus lambda d'avoir quelque chose à se mettre sur le dos, sans se prendre la tête.
Tous les polos sont à rayures grossières ou unis, pas plus classique. En plus, vous allez quand même le payer 30 € ou plus. Autant l'acheter carrément chez Auchan, c'est le même à -50 %. Le pire, ce sont les jeans. Or, c'est le vêtement indispensable de toute garde-robe, c'est donc celui sur lequel il ne faut pas se planter.
Lorsqu'un homme porte un jean de beauf, je me fais tout de suite une idée de son style, et malheureusement je n'irai pas chercher plus loin. Toutes les filles ou presque seront aussi exigeantes.


La bonne impression, c'est en une seconde qu'il faut la donner. Même si vous êtes drôle, au mieux vous deviendrez un bon pote agréable en soirée, mais vous ne provoquerez pas de désir ardent.

L'erreur en s'habillant chez Celio, c'est que vous allez dépenser une grosse somme d'argent, que vous auriez pu mettre ailleurs. Parce que, même si ce n'est pas hors de prix, la marchandise est bien trop chère pour ce qu'elle n'est.
Avoir la classe, c'est pouvoir se distinguer. Vous n'y arriverez jamais en portant du Celio. Tout le monde s'habille là-bas. Tous styles confondus.

L'intérêt des vêtements, c'est d'affirmer sa personnalité, montrer quelque chose de soi au premier abord. Si vous ne dégagez rien, il va falloir ramer pour nous donner envie avec autre chose. Et même si vous êtes persuadés de pouvoir séduire autrement, ce n'est jamais perdu de vous faciliter la tâche. A moins d'être Johnny Depp, il y a forcément quelque chose à faire pour s'arranger.


Conclusion, n'allez chez Celio que pour compléter votre collection de boxer et autres paires de chaussettes. Au pire, vous pouvez prendre le risque d'acheter un t-shirt en guise de sous-pull, on ne le verra pas, c'est l'essentiel. Gardez vos sous pour investir dans quelque chose de plus prometteur.

7 commentaires:

  1. Bon article, je n'aurai pas dis mieux. Il y manque juste une partie "Alternatives". C'est bien de parler d'un problème, encore mieux de donner des solutions ;) (Notamment Zara, H&M, Esprit, He by Mango, Uniqlo, Father&Son, ASOS, TopMan...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les "alternatives" feront l'objet d'un autre article, c'est prévu ;-)
      Merci du compliment Tristan !

      Supprimer
  2. Celio, "c'est juste un magasin qui propose aux individus lambda d'avoir quelque chose à se mettre sur le dos, sans se prendre la tête". Ok.
    Où est le mal ? Pourquoi tant de haine ? Le shopping est une perte de temps et d'argent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi, "le shopping est une perte de temps et d'argent" quand on s'y prend mal. En l’occurrence, aller chez Celio est une perte de temps et d'argent notoire. Rien de plus désagréable en effet que d'aller faire les boutiques pour rien...

      Supprimer
  3. Oh putain (Bordelaise bonjouuuur ^^), alors là, rien que le titre m'a mit le sourire jusqu'aux oreilles! Celio c'est tellement naze, tellement cheap, tellement cher pour ce que c'est! Un pauvre tee-shirt coûtent 40 euros alors que la qualité est naze. De plus, les collections ne changent absolument pas d'une année sur l'autre! Celio, c'est sympa juste pour les chemises car ils en ont quand même des jolies, mais c'est tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il était temps de le dire haut et fort : CELIO vous rend beauf !
      Et comme tu le dis, c'est cher pour ce que c'est, autant aller chez Auchan, au moins pour faire des économies, si ce n'est pour avoir la classe ;-)

      Supprimer
  4. j'ai adoré ce magasin car il propose des articles de bon qualité et à petit prix. passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer