mardi 17 septembre 2013

Pourquoi Romain Duris A t-Il La Classe du Connard ?


Romain Duris a la classe, indéniablement. Il incarne parfaitement ce parisien bien habillé, avec son air désinvolte, sa barbe de trois jours et cet air d'artiste inspiré bobo.

Evidemment, tout homme peut largement s'inspirer de son style sans se tromper. A la fois chic et je m'en foutiste, il est celui qui n'en fait pas trop, en apparence. Confiant et le regard viril, il a tout d'un séducteur. C'est là que le connard pointe le bout de son nez.


J'ai déjà abordé le thème de l'homme trop sûre de lui. Evidemment très attirant, il fait tomber les filles comme des mouches, sans jamais les ramasser. Et pour nous, pauvres princesses, c'est toujours un râteau pris en pleine figure. Aie...

Pourquoi Romain Duris incarne t-il si bien ce danger public ? 



1. Il est beau. Il est bien habillé, même très bien et cela lui confère une assurance indéniable. Car oui, tout homme qui sait se mettre en valeur montre par la même occasion qu'il s'assume et se trouve bien dans ses pompes. Autrement dit, il dégage une confiance en lui irrésistible pour toute femme.

2. Il a le regard qui tue. Voilà pourquoi je vous parle de Romain Duris et de personne d'autre : le regard qu'il pose quand il regarde une femme n'a pas son pareil.
C'est à ce regard plein de désir que je reconnais l'air du parfait connard qui nous fait fondre. Celui qui dit "j'ai envie de toi". Certains hommes savent le faire mieux que personne, Romain Duris le premier.


3. Ses rôles montrent les deux points précédents. Dans presque tous ses films, on retrouve toujours le même esprit : le connard sexy et stressé allant droit au but. Il y a une vraie tension qui se dégage de ses personnages : De Battre Mon Coeur S'est Arrêté, L'Homme Qui Voulait Vivre sa Vie, L'Age d'Homme sont autant d'exemples.

Finalement, adopter le style Romain Duris, c'est montrer son assurance, avoir la classe, être un séducteur sans en faire trop. Un mélange subtil entre désir et méprise. La définition parfaite du connard, celui qu'on a toutes croisé un jour.

Faut-il s'inspirer de Romain Duris ?



Oui. Si vous manquez d'assurance, que vous ne savez pas vraiment quoi vous mettre sur le dos, adopter l'attitude de cet acteur vous donnera une certaine force. A condition de la maitriser.
Evitez toutefois le côté too much de l'homme méprisant, c'est un point assurément vulgaire qui ne nous attire plus, passé un certain âge et surtout une certaine expérience.

3 commentaires:

  1. Et pourquoi un connard aurait-il la classe de Romain Duris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement parce qu'ils ont ce petit truc, situé entre méprise et désir, comme je l'explique dans l'article. :-)

      Supprimer
  2. haha tu m'as bien fait rire avec cet article :)

    bises
    www.my-little-beauty.com

    RépondreSupprimer