vendredi 11 janvier 2013

Prends un Risque, Oublie le Noir


Voilà une "couleur" rassurante. Le noir. Beaucoup moins risqué que le blanc qui laisse voir vos pectoraux et autres biceps cachés (ou pas) sous un ou deux bourrelets.
Tous les hommes qui ne savent pas s'habiller, qui s'en moquent, ou qui ne veulent pas prendre de risque vestimentaire, mettent des vêtements noirs. Encore une fois, vous passez entre la colle et l'affiche, personne ne vous voit, félicitations.

Vous arrivez en soirée, il fait sombre, il y a beaucoup de monde. Soyez certains, à moins d'être un canon (Johnny Depp, es-tu là ?) que personne ne vous remarquera. Et certainement pas cette jolie parisienne, perchée sur ses escarpins, dans cette robe qui vous fait frémir...


Restons lucide et agissons en connaissance de cause. Seul un mec bien habillé peut faire la différence dans cette situation. Vous pouvez être celui qui nous fera rêver. Parfois, il suffit d'un rien pour faire la différence.
Prendre un risque vestimentaire, c'est oser quelque chose que les autres n'osent pas, c'est dire "j'ai une personnalité, je suis moi et pas un autre". Et ça, ça donne envie.

Ne jetez pas vos vêtements noirs à la poubelle pour autant. Mais ne les mettez pas tous en même temps.
Vous portez un jean noir ? Niquel. Pourquoi ne pas l'associer à une chemise grise claire par exemple ? Une petite écharpe noire rappellera le jean et ira parfaitement avec votre chemise.


Jouez sur les matières. Inutile de s'habiller comme un clown. Vous pouvez porter du noir et d'autres couleurs relativement classiques. Si vous jouez sur les matières, vous prouvez déjà que vous avez la classe.

L'idée, c'est de ne pas associer des matières qui se ressemblent. L'erreur stylistique majeure, c'est de porter des vêtements qui ont PRESQUE la même couleur, qui ont PRESQUE la même matière. C'est flou et vraiment laid. Cela souligne un mauvais goût. Jouez les contrastes, de matière surtout.

Le noir doit se porter par touche, sur des basiques. Un pull noir ira merveilleusement bien avec un jean bordeaux : la matière du pull contraste avec le jean, et les couleurs restent chics. Un subtil mariage d'élégance et de style.


Si vous adorez définitivement le noir, associez-le à des touches de couleurs. C'est plus facile d'oser porter une écharpe colorée, un gilet, une ceinture qui contrastent sur des vêtements a priori banals. Les touches de couleurs sur des vêtements aux teintes classiques comme le gris foncé, le noir, le bleu marine ou le marron foncé vous mettent en valeur et vous distingue des autres.

Oubliez le noir, ne le portez pas comme un vêtement camouflage, un sac dans lequel vous allez pouvoir vous cacher. Il ne s'agit pas de se métamorphoser pour autant, mais n'oubliez pas que quelque touches de couleurs, des contrastes de matières jouent grandement en votre faveur.
Il peut-être facile de gagner des points en ayant le goût du risque, celui de ne pas être habillé comme votre voisin de pallier.

2 commentaires:

  1. J'adore le gris sur un homme :) Je trouve cela élégant !

    Des bisous, à bientôt !
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'adore les nuances de gris, comme tu dis c'est très élégant !

      Supprimer