lundi 30 septembre 2013

Tendance Mode Automne/Hiver 2013 : Oubliez la Doudoune.



C'est un fait, il y a des tendances mode masculine qu'il vaut mieux regarder puis vite oublier. La doudoune en fait partie.

Petit rappel : c'est quoi une doudoune ? 


Vous voyez Michelin ? Est-il sexy ? Clairement pas.

Doudoune intermédiaire : pourrait être acceptable sans l'aspect brillant et dans une couleur plus sombre

Pourtant, c'est à ça que vont ressembler tous les hommes qui vont prendre le risque d'acheter une doudoune cet hiver.
Ce petit blouson cintré et surtout gonflé à bloc, avec chaque bourrelet rempli d'air et de plumes ( pour les plus riches ), va anéantir votre réputation.

Certes moins chaude pour l'hiver mais bien plus classe

Il mettra en valeur votre petit tête et votre taille plus ou moins fine. Il casse votre silhouette, cachera votre cou. Ca y est, vous avez l'air engoncé, voire à la limite de la suffocation pour ceux qui choisissent une doudoune bien cintrée.

Messieurs, faites attention, la doudoune sera à la mode cet hiver. Ce n'est pas une raison pour lui céder.
Toutes les filles n'ont pas choisi de porter des ballerines, alors même qu'il n'y avait plus que ça à vendre.


Faites barrage à la doudoune. Assurément, vous n'aurez aucune classe à porter un vêtement qui vous grossir de manière disproportionnée en vous donnant une allure de bibendum.

Vous voulez vraiment porter une doudoune ?


Oui, il fera peut-être très froid, et l'on me dira que la doudoune reste ce qu'il y a de plus chaud et de plus confortable.

Dans ce cas, on la choisit type alpin. Des marques type The North Face vous donneront un air de prof de surf assez sexy. A condition de ne pas choisir les modèles les plus matelassés.


On évite les doudounes Moncler et Rivaldi. La loose assurée. Et bien sûr, on évite par-dessus tout de choisir des matières brillantes. On n'a pas idée d'accentuer le volume et mettre l'accent visuel sur ces bourrelets disgracieux.


Conclusion : la doudoune est à éviter. S'il fait trop froid, on peut tolérer une doudoune de montagne qui vous donnera un air d'alpiniste (ou bien une doudoune pas trop gonflée). En somme, l'image d'un homme courageux, viril et sportif. Celui qui, meurtri par le vent glacial et le soleil qui ont tanné ces jolies joues, nous protégera de ces bras velus.

2 commentaires:

  1. "Toutes les filles n'ont pas choisi de porter des ballerines, alors même qu'il n'y avait plus que ça à vendre."

    La ballerine ou l'antiféminité à son apogée. Si la doudoune est similaire à la ballerine, je me joins à ta campagne pour l'éradiquer ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois en effet que les ballerines et la doudoune ont un point en commun : la loose :-)
      Je sais combien les ballerines te plaisent !

      Supprimer