mardi 18 juin 2013

Pourquoi le Pote a Peu de Chance de Devenir l'Amant


Ce n'est pas un scoop. Faire ami-ami avec une fille sur une trop longue durée nuit à vos possibilités de vous caser avec celle-ci.

Je ne suis jamais sorti avec quelqu'un avec qui j'ai discuté pendant des mois en tant que pote. Pourquoi donc ?


Parce que c'est trop tard, et en même temps, c'est surtout que ça n'aurait jamais pu se faire. S'il ne se passe rien au début, c'est probablement que l'attirance mutuelle n'y est pas. Sinon, pourquoi seriez-vous resté amis ? "Parce qu'elle avait quelqu'un, ou que nous n'étions jamais célibataires en même temps" est une illusion.

Bien sûr, j'en entends déjà certains qui pourraient rétorquer : c'est faux, nous sommes sortis ensemble au bout d'un an ou plusieurs années et maintenant nous sommes heureux et nous allons avoir notre premier enfant. C'est l'exception qui confirme la règle, et il en faut bien de temps en temps.


J'ai quand même tendance à penser que lorsque l'on choisi son super pote ou sa super pote pour se mettre en couple, c'est qu'on a rien trouvé de mieux. Désolée. Encore une fois, il s'agit de la majorité des cas, pas d'une exclusivité.

Pourquoi ne peut-on pas sortir avec sa pote ?

Vous vous êtes bien marré, vous avez passé de super soirées, vous avez été bourré ensemble, vous avez dit des grossièretés, vous vous êtes confié et vous avez presque tout montré finalement.
Certains répondent qu'ils auraient alors l'impression de coucher avec leur soeur, tant ils se connaissent bien.
Et surtout, le charme est rompu. Si l'on a l'impression de sortir avec son frère ou sa soeur, c'est surtout cette proximité entre les corps ou entre les confessions de chacun qui bloquent la séduction.


Lorsqu'on sort avec quelqu'un, on apprend en même temps à le découvrir. En somme, on s'adapte à l'un, on le comprend, on se rapproche, on découvre des affinités communes. Finalement, on forme un duo équilibré suite aux besoins et aux envies de chacun qui ont évolués ensemble.

Quand on commence par être ami, on tisse un autre type de lien. Peut-être y a t-il un peu de séduction, parce qu'il s'agit d'un homme et d'une femme. Mais il y a quelque chose qui fait qu'on n'ira pas plus loin. Et si certains pensent qu'avec le temps, ce sentiment naitra, détrompez-vous.


Ne misez pas sur des filles que vous considérez comme des potes. Vous ferez indéniablement ce que vous considérerez plus tard comme un second choix, ou comme un désespoir de cause. A moins que vous n'ayez vu cette fille que comme une potentielle amoureuse. Mais attention, si vous êtes resté sur le plan amical trop longtemps, c'est elle que ça va déranger. Pour les raisons expliquées au-dessus.

Conclusion : les amis restent des amis, et c'est très bien ainsi car ils sont précieux.

1 commentaire: