Voilà quelques temps que vous la connaissez. Elle vous plait vraiment, et forcément vos potes veulent la rencontrer.
Après plusieurs soirées passées avec vos amis, vous constatez que votre copine est de moins en moins emballée.
En clair, elle n'aime pas vos potes et ça la gonfle de devoir passer du temps avec eux quand elle préférerait être seule avec vous.
Mais bon, les potes c'est sacré. Ils étaient présents bien avant de la rencontrer, et ils le seront ensuite, quoi qu'il arrive.
Sujet délicat en somme. Tout dépend de la nature de la relation que vous souhaitez entretenir.
Après tout, séparer les potes de sa copine n'est pas forcément un drame. Une soirée avec l'une, et une soirée avec les autres.
Certains diront même que c'est préférable. Comme ça, la demoiselle n'est pas en train de zieuter toutes les secondes ce que dit ou fait monsieur. C'est confort et plus respirable.
D'autant que si elle n'aime pas vos potes, il y a de grandes chances qu'elle n'aime pas votre comportement à ce moment-là non plus. Les engueulades ne sont pas forcément loin.
Je ne vous cacherai pas que pour avoir vécu les deux situations, vivre une relation où l'on apprécie les amis de son copain, c'est quand même bien plus funky.
On ne va pas en soirée en faisant la tronche, persuadée qu'on va s'ennuyer. Mais on y va avec le sourire, contente et de bonne humeur.
Autant vous que votre copine serez gagnant dans l'histoire et votre relation sera forcément plus saine.
Enfin, posez-vous les bonnes questions. Si votre copine ne supporte aucun de vos amis, peut-être y a t-il une certaine discordance dans la relation ? Soit dans la relation que vous entretenez avec votre copine, soit avec vos amis.
Que ce soit de la part de vos amis qui ne font aucun effort pour l'intégrer, ou bien de la part de votre copine qui est finalement très différente de votre entourage, quelque chose cloche.
Conclusion : ne pas pouvoir mélanger potes et amoureuse n'est pas dramatique en soi, mais vous perdez forcément en qualité de relation.
Si vous considérez cette fille comme étant potentiellement LA fille, réfléchissez à deux fois avant de vous engagez sérieusement.
Prenez ce petit détail comme matière à réflexion.
Mais surtout, n'oubliez pas que ce n'est pas forcément votre copine qui ne cadre pas dans le décors.
Ce sont peut-être vos amis qui ne vous veulent pas autant de bien que vous l'auriez imaginé. Faites confiance à votre instinct, écartez l'avis des autres. Respirez, et choisissez :-)